ipad-air-2-6.jpgCe n’est pas la première fois que l’on évoque la recherche d’Apple pour transformer l’interaction avec nos iPhone et iPad. Encore tout récemment, c’est un astucieux bouton central qui se transformait en véritable mini joystick que l’on avait envie de voir devenir réalité.

Aujourd’hui, c’est de nouveau le jeu qui est au cœur d’une création alléchante pour transformer l’iPad en console de jeu.

L’idée est toute simple, sur le papier au moins, doter l’arrière de l’iPad de zones sensitives. Ou autant de boutons pouvant être utilisées pour interagir avec la machine, sans masquer l’écran avec les doigts :

Révélé par Patently Apple, le brevet décrit des capteurs disposés tout autour de la machine, sur la face arrière. Ceux-ci sont décrits comme pouvant être de types variés : capteurs à ultrasons, de pression ou encore capacitifs (comme l’écran) et pouvant détecter la position comme la proximité.

brevet-apple-boutons-jeu-arriere-ipad-11.jpg

Le brevet prend soin d’imaginer un fonctionnement dans lequel l’interface se reconfigurerait automatiquement lorsque la main se décale sur l’arrière créant de véritables contrôles virtuels auto-ajustables.

brevet-apple-boutons-jeu-arriere-ipad-12.jpg

Cette demande de brevet a été déposée au troisième trimestre 2014.

Si Apple cherche des innovations pour rendre l’iPad plus sexy et relancer la croissance des ventes, celle-ci semble pas mal du tout ! Et sinon il y a le "joystick iPad" Wikipad vu ici

Vous aimez ? Partagez !