astuce-ipad-selection-texte-deux-doigts.jpgAvec l’arrivée de l’iPad Pro et du multitâche sous iOS 9, de plus en plus de personnes commencent à utiliser leur iPad comme station de travail principal, et de remplacement pour l’ordinateur de la maison, que ça soit pour surfer sur internet, regarder des vidéos, jouer à des jeux, faire les devoirs ou encore rédiger des documents.

Concernant cette dernière tâche, il existe un astuce très pratique qui va permettre d’aller plus vite dans la sélection du texte, et ainsi d’augmenter la productivité. Elle fonctionne avec et sans clavier sans-fil, mais elle reste toutefois plus pratique quand un clavier sans-fil est connecté à l’iPad.

Ainsi, si un utilisateur pose deux doigts sur l’écran, et le fait glisser, le curseur se transforme en curseur mobile qui suit les déplacements des doigts (comme une souris) permettant ainsi de rapidement sélectionner le texte voulu dans le document.

À noter que cette astuce fonctionne aussi avec le clavier tactile ou virtuel, mais elle reste quand même plus pratique pour les personnes qui utilisent la tablette comme ordinateur principal avec un clavier sans-fil connecté en bluetooth.

Source

Vous aimez ? Partagez !