astropad-1.jpgParmi les apps qui sont compatibles avec l’iPad Pro et l’Apple Pencil, en voici une qui devrait plaire aux professionnels (et amateurs) de la création graphique, il s’agit de Astropad.

Cette application qui permet de transformer n’importe quel iPad en tablette graphique pour le Mac, vient de recevoir une mise à jour dédiée à l’iPad Pro et l’Apple Pencil.

Pour utiliser cette app, il est nécessaire d’installer l’application gratuite pour Mac et de connecter les deux apps. Ensuite, l’utilisateur peut dessiner directement sur la tablette et voir son travail s’afficher sur n’importe quel logiciel de création (par exemple Photoshop) sur le Mac.

La précédente mise à jour d’Astropad apportait le support de l’iPad Pro et de l’Apple Pencil, et la nouvelle version de l’app va améliorer l’utilisation de l’Apple Pencil.

En effet, l’app peut maintenant reconnaitre le degré d’inclinaison de l’Apple Pencil afin de modifier l’épaisseur du tracé. L’app détecte également mieux la pression et les traits (pour éviter les accidents de tracé) avec l’Apple Pencil.

Enfin, l’app a également amélioré la qualité d’image afin que les projets apparaissent plus nettement sur le grand écran de l’iPad Pro.

Source

Vous aimez ? Partagez !