lecture-magazine-ipad.jpgOn l’attendait pour le tout début d’année, elle est finalement arrivée quelques jours après : la hausse des tarifs des applications sur l’App Store.

On l’a évoquée dans cet article la semaine dernière.

Mais c’était sans compter sur un effet de bord imprévu … La hausse des tarifs a en effet eu un impact sur certains abonnements numériques de l’App Store. On pense notamment aux abonnements Kiosque par exemple.

Voici ce qu’il s’est passé :

Afin de ne pas imposer une hausse de prix non explicitement acceptée aux utilisateurs de l’App Store, lorsque le prix (par exemple 0,89 euros à 0,99 euros) était augmenté, l’abonnement était automatiquement stoppé. Mais aucun message n’était émis vers l’utilisateur.

Il faut donc pour ceux qui utilisent des abonnements récurrents automatiques, aller vérifier si celui-ci ne s’est pas arrêté, sous peine de ne plus avoir ses mises à jours régulières et automatiques.

abonnement-app-store-stop-1.jpg

Si la communication sur la hausse des tarifs en amont s’est bien déroulée cette fois-ci, celle autour des abonnements semble avoir été un peu négligée.

Certains d’entre vous sont-ils dans ce cas là ?

Source

Vous aimez ? Partagez !