appli-ipad-ibm-seniors.jpgApple a lancé de très nombreuses actions pour s’implanter dans le domaine éducatif, en particulier avec l’iPad. Celui-ci a été déployé dans de nombreuses écoles aux US ces dernières années. Mais alors que les ventes affichent une baisse continue depuis plus d’un an, c’est du coté des seniors qu’Apple se tourne, un marché considérable.

C’est au Japon qu’Apple prévoit de commercialiser jusqu’à 5 millions de ses tablettes jusqu’à 2020 dans le cadre du partenariat avec IBM déjà évoqué ici même, avec l’ambition de sortir de ces frontières ensuite.

Les iPad commercialisés dans le cadre de ce plan disposeront d’une suite d’applis développées par IBM spécialement pour l’utilisation par les plus âgés. Ce seront notamment des outils dédiés à la communication et des applications médicales. Lors de la présentation, Tim Cook a fait référence à Edythe Kirchmaier, une femme de 107 ans, utilisatrice de Facebook.

Il est évident que l’iPad, et les tablettes en général, sont particulièrement adaptés pour une utilisation par les seniors. La taille de l’écran et des caractères, associés à une maintenance réduite et à un format pratique en font un outil qui permet de rester en contact pus facilement.

Le partenariat d’Apple avec IBM continue donc de porter ses fruits, alors que ce sont déjà 22 applis qui sont disponibles dans plus d’une dizaine de domaines.

Les deux ambitionnent d’atteindre la centaine d’ici la fin 2015.

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Source, Source image : Shutterstock – Lisa F. Young

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