machine-hanck-1.jpgPour la plupart d’entre nous, avec le temps vient le progrès, au moins technique. L’iPad en est un bel exemple, qui a relégué l’ordinateur familial au fond d’une pièce pour s’installer au salon. Mais pour certains, c’était mieux avant !

C’est le cas de l’acteur Tom Hanks, qui manifestement ne peut se passer d’une véritable machine à écrire. Ou plutôt qui souhaitait retrouver les sensations de ses anciennes machines à écrire, tout en profitant du confort et de la mobilité de l’iPad.

Il a donc imaginé l’application "Hanx Writter" disponible ici gratuitement

L’objectif était de rendre aussi réaliste que possible la frappe sur une machine à écrire affichée à l’écran de l’iPad. On a testé :

Dès le lancement, l’appli affiche un grand clavier mais aussi une feuille insérée et effectivement, cela ressemble à une machine à écrire du siècle dernier. Tout y est au clavier et dès que l’on se met à taper, l’impression est encore renforcée : retours chariots (pour de bon), insertion des feuilles ou enfoncement des touches, le bruit et l’ambiance sont au rendez-vous incontestablement.

machine-hanck-2.jpg

Pour les amateurs d’ambiance rétro ou originale, c’est une superbe réalisation, malheureusement le clavier est en qwerty uniquement, cela restera donc une simple découverte pour la plupart d entre nous ou un moyen de montrer aux enfants avec quoi les romans ont été écrits au siècle dernier.

Pour les vrais fans, d’autres modèles de machines à écrire sont disponible en achat au sein de l’application, avec d’autres options, mais la version gratuite permet de replonger dans l’ambiance sans problème

Marrant en tout cas !

Source

Vous aimez ? Partagez !