iklip3.jpg Ce n’est pas un secret : une bataille gigantesque entre Samsung et Apple se joue actuellement devant les tribunaux mais aussi en coulisses. Après l’interdiction des téléphone Samsung Galaxy S 1, 2 et Ace dans une grande partie de l’Europe (effective à partir du 13 octobre prochain), les signes prouvant qu’Apple est sur la voie de retirer ses contrats de fabrication de composants de ses produits au constructeur coréen, sont de plus en plus évident. Ce qui engendrerait une énorme perte pour Samsung.

En effet, une source assez fiable a indiqué que les représentants de la fabrication de composant chez Apple auraient rencontré les responsables de la société Siliconware Precision Industries (SPIL) et auraient discuté d’une éventuelle collaboration, notamment pour le futur processeur A6 qui équipera selon toutes vraisemblances l’iPad 3 à partir du printemps 2012 et l’iPhone 6 plus tard dans l’année (l’iPhone 5 prévu dans quelques semaines devrait récupérer le processeur A5 de l’iPad 2).

Contacté à ce sujet, SPIL a bien sûr nié la rumeur, ce qui paraît bien normal.

Samsung de son côté doit être bien heureux du succès de ses téléphones et de sa tablette, mais les gains sur ces marchés compenseront-ils les énormes pertes (éventueles) du retrait des contrats d’Apple ? Wait and see.

Vous aimez ? Partagez !