ipad-pro-test-eau-3.jpgApple a prouvé son travail sur la résistance à l’eau pour son dernier iPhone, le 6s, qui avait bien supporté la plongée sous-marine subie, en fonctionnant presque correctement après 1 heure de bain. Mais que donne le plus récent des iPad pour la même torture ? C’est ce qu’a voulu tester un YouTubeur téméraire. Il nous livre ici sa vidéo. Attention, âmes sensibles s’abstenir :

Concernant les temps forts de l’expérience, retenons que dès la tête sous l’eau, l’iPad voit ses haut-parleurs l’abandonner.

Au bout d’environ 30 secondes, le Wi-Fi ne fonctionne plus. À 4 minutes 30 environ, l’iPad vire dans la folie et commence à redémarrer aléatoirement, tandis que le bouton "Home" ne marche plus normalement.

ipad-pro-test-eau-2.jpg

À 7 minutes, quand plus rien ne répond, le testeur arrête la torture. L’iPad Pro est séché et l’on peut voir qu’il contient encore plein d’eau. Il continue à redémarrer sans raison.

Après quelques minutes hors de l’eau, le bouton "Home" fonctionne de temps à autre, le bouton Power, lui, ne fonctionne plus du tout. De l’eau commence à se glisser sous l’écran. ipad-pro-test-eau-4.jpg

Par la suite, le Wi-Fi reviendra dans un dernier regain d’espoir, mais l’iPad finira bel et bien par mourir.

En conclusion, même si ce test n’est bien évidemment pas représentatif des situations qui risquent d’arriver dans la vraie vie pour des possesseurs d’iPad Pro, il permet de se rendre compte que la tablette grand format peut tout de même résister à l’eau pendant quelques minutes (1 à 2 tout au plus). La pluie ne le tuera donc pas forcément.

En revanche, il ne supportera pas une plongée prolongée comme l’iPhone en est capable. Alors attention aux accidents dans la salle de bain.

Apple pourrait appliquer ses progrès réalisés côté iPhone en matière d’imperméabilité à sa prochaine tablette, iPad air 3 ou iPad pro mini, qui risque d’arriver le 21 mars prochain, à l’occasion de la prochaine Keynote que vous pourrez suivre en direct sur l’application i-nfo.fr et le site iPhon.fr à l’adresse live.iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !