dimth.jpgImaginez la vie si vous étiez minuscules… C’est ce que Sara Maroto Hebrero, une photographe a fait. Son application s’appelle Dimensions (et est gratuite jusqu’au 10 Novembre ici sur l’AppStore).
Ce projet nous emmène dans un voyage au pays des lilliputiens, dans des situations de la vie de tous les jours. Ces petits personnages, appelés Piccolinis sont nombreux. Il y a des blonds, des bruns, d’autres habillés, ou moins vêtus, certains sont en vélo et d’autres à pied. Avec tout ça, les possibilités sont quasi infinies, la preuve :

Développée avec l’agence Actialuna, l’application est d’une très grande qualité. Le design est excellent, la prise en main simple et fonctionnelle. De plus, l’application est disponible en 5 langues. dim1.jpg
Dimensions comporte sept galeries de photos, toutes traitant d’un thème bien précis. La galerie "Gulliver et les siens" met en scène les Piccolinis et la photographe, et est d’un grand intérêt. La possibilité de pouvoir avoir plusieurs angles de vue sur certaines scènes est très bien pensée : grâce aux différents angles, on peut apprécier toute la scène et découvrir des détails qui ne se voient pas forcément avec un angle de vue unique. Voici quelques photos issues de l’application : OLYMPUS DIGITAL CAMERA
dim2.jpg
dim4.jpg

Les scènes photographiées avec de si petits personnages sont surprenantes. La réalité n’est pas si loin et on imagine assez facilement ces scènes dans une dimension plus conventionnelle.

Un (tout petit) avertissement : il y a quelques photos suggestives dans la catégorie "Après l’effort". Une petite vigilance est de mise si cette application venait à tomber entre de jeunes mains. A part ça, Dimensions nous entraîne dans un superbe voyage au cœur du minuscule, avec des photographies soignées, une prise en main remarquable et une originalité qu’on aimerait voir plus souvent. Un must-have pour les personnes qui aiment la photographie, qui veulent la découvrir ou qui aiment les projets originaux.

Dimensions est disponible gratuitement jusqu’au 10 Novembre ici sur l’AppStore, ensuite l’application coûtera 2.39€

Plus d’Applications sur ViPad.fr

Vous aimez ? Partagez !