appli-airbnb-ipad-1.jpgLes réservations pour les vacances d’été et les ponts de Mai sont pour certains déjà bien entamées, mais il n’est peut-être pas trop tard.

Depuis quelques années, une solution séduit de plus en plus de voyageurs : AirBnb. Il s’agit de la location d’appartements, de chambres ou de maisons entre particuliers. Le service est déjà présent sur Internet de longue date, remportant un succès indéniable. Il l’était également sur iPhone et vient enfin de rejoindre un écran mieux adapté à la richesse des annonces et aux photos proposées : l’iPad.

Dès le lancement, on est accueilli avec une présentation type Flipboard, faite de photos qui incitent à l’évasion. L’appli est très complète sur iPad, permettant de lancer des recherche, de choisir et visualiser des logements tous les détails et photos les concernant.

La cartographie, comme sur le web, est de la partie :

appli-airbnb-ipad-3.jpg

Il est également possible d’échanger avec les hôtes et de réserver un logement sans avoir à quitter la tablette. L’historique des échanges mais aussi des réservations ainsi que ses listes pour l’ajout au moins (pas vu pour la consultation).

appli-airbnb-ipad-2.jpg

Pour ceux qui gèrent des locations, un mode "hôte" est également disponible.

Nul doute que les habitués du site seront comblés par cette version tablette.

Vous aimez ? Partagez !