istock_000010196243xsmall-300x225.jpgVous l’avez sans doute remarqué, les magasins se préparent déjà aux fêtes de fin d’année. Les rayonnages se remplissent, les publicités pour les jouets à la télévision se font chaque jour un peu plus nombreuses, et les commerçants qu’ils soient réels ou virtuels commencent à s’affairer et à proposer de plus en plus d’offres.
Ces derniers seront surement très intéressés par le résultat d’une enquête de IBM Coremetrics qui montre que les personnes utilisant leur iPad pour faire du lèche-vitrine sont deux fois plus enclines à acheter que celles utilisant une autre plateforme.

L’étude porte sur une période d’un an : d’Octobre à Octobre. Sur cette période, le nombre d’utilisateurs se connectant sur des sites marchands à partir de plateformes mobiles est passé de 4,2 à 11% (de 3,4 à 9,6% en valeur), à noter qu’ils n’étaient que 1% en 2009. IBM Coremetrics prévoit d’ailleurs 15% pour ce mois-ci.

Toujours selon cette étude, il semble que dans ce domaine l’iPad soit le plus efficace.
En effet, le shopping sur iPad débouche non seulement, plus fréquemment sur un achat que sur Android ou PC, mais en plus généralement en plus grande quantité.

Une explication est que les possesseurs de l’iPad, un produit "premium", ont l’habitude d’acheter d’autres produits "premium".

Aussi, la facilité d’utilisation et l’expérience de navigation agréable sur la tablette d’Apple pousse les sites marchands à développer leurs boutiques virtuelles. Plus facilement on trouve ce que l’on veut plus facilement on l’achète.
Enfin, l’iPad est une plateforme très adaptée aux sites sociaux comme Facebook et les recommandations de ses amis augmentent la probabilité d’achat.

Allez-vous rester tranquillement à la maison pour effectuer vos achats de Noël depuis votre iPad ou ne pouvez-vous pas vous passer des centres commerciaux bondés ou trottoirs enneigés?

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