dispo-ipad-3.jpgMême si on pense déjà bien connaitre le prochain iPad avant sa présentation de Mercredi prochain, un certain nombre d’interrogations demeurent. On a cité celle concernant le nommage : iPad 3, iPad HD ou autre ? , se pose également la question du prix mais également celle de la date de sortie effective.

Sur ce sujet, c’est une info en provenance de la ville de Houston, au Texas, qui fait pencher la balance vers la date du 16 Mars pour une sortie aux US au moins.

Mais que vient faire Houston dans cette histoire ?

C’est tout simple : un Apple Store flambant neuf doit ouvrir ses portes à Houston.

Originalement prévu pour ouvrir courant Janvier, la date avait semble-t-il été repoussée au 17 Mars, soit un Samedi, jour traditionnel d’ouverture des Apple Store. Jusque là rien de surprenant. Mais le "Houston Chronicle" croit savoir ici que cette ouverture se ferait finalement le 16 Mars soit … Vous avez suivi ? Un vendredi.

Et le Vendredi … c’est …. là encore traditionnellement jour de sortie des nouveaux produits iPhone et iPad d’Apple ! De là à relier les deux il n’y a qu’un pas que l’on ne franchira qu’en mettant ceci sous le sceau de la rumeur.

Pour mémoire, l’an dernier, l’iPad 2 avait été annoncé le Mercredi 2 Mars avec une conférence dédiée, et avait été disponible (aux US) le vendredi 11 Mars, on retrouverait la même séquence.
Reste tout de même à savoir ce qu’Apple réservera aux autres pays. Comme on peut s’attendre à une forte demande et à une difficulté à fournir des quantités suffisantes, un étalement de la sortie est probable.

On pourrait alors voir arriver l’iPad 3 (ou iPad HD) fin Mars en Europe.

On en saura plus Mercredi à partir de 19 h, retrouvez nous sur notre page live dédiée pour le suivi de la conférence iPad 3 d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !