evernote-ipad.jpgNous avons vu ces dernières semaines plusieurs témoignages de lecteurs utilisateurs pros de l’iPad. C’était la semaine dernière Pierre, comédien et acteur et auparavant Audrey, directrice artistique ainsi que Malone, graphiste qui partageaient leur l’utilisation de l’iPad et les apps les plus utiles dans leur activité professionnelle. On a reçu de nombreux témoignages (merci !) et aujourd’hui c’est Milène, qui partage son témoignage et les applications utilisées pour son activité :

Je suis technicienne "étude de prix" dans le démantèlement et la gestion de déchets pour un grand groupe privé. Mon métier consiste à répondre à des appels d’offres pour des entreprises comme EDF.

Pour des raisons personnelles j’ai obtenu de travailler en télétravail, du coup, je suis amenée à me déplacer régulièrement vers le siège de ma société et je me retrouve aussi avec peu de moyens en terme d’imprimante scanner etc etc mais grâce à l’iPad, je ne souffre pas de cette lacune.

En effet, grâce à l’application DropBox (ici sur l’App Store et présentée là sur iPhon.fr) , je peux me transférer les fichiers dont j’ai besoin, notamment les cahiers des charges etc.

Je lis ainsi les pdf grâce à l’application pdf-notes (ici sur l’App Store) , cette application me permet d’annoter les passages importants du document ou de le surligner, comme sur une version papier. Et je peux ainsi me renvoyer par mail, ou à mes collègues, la version du pdf avec mes notes.

Depuis peu, je me suis achetée un stylet bamboo stylus (ici par exemple) pour la prise de note à la main, de façon à lâcher aussi le cahier papier et n’avoir QUE l’iPad lors de mes déplacements. J’utilise l’application Noteshelf (ici sur l’App Store) qui me permet de prendre mes notes (lors de réunions notamment mais aussi en brouillon) et d’avoir un cahier par thématique. Une fois ma prise de note terminée, je peux me renvoyer mes notes en pdf via DropBox ou Evernote (ici sur l’App Store) , ou par mail à mes collègues.

J’utilise l’application Evernote pour classer sur l’ipad mes différents dossiers professionnels, avec les documents annotés et mes prises de note.

Les incontournables comme Pages (ici sur l’App Store) et Numbers (ici sur l’App Store) me sont aussi très utile, notamment pour initier ou modifier un document lorsque je suis en déplacement (train ou avion), afin de les finaliser sur mon fixe professionnel.

Enfin, etant moi même à l’étranger, mais ma société en France, j’ai un numéro en ligne via Skype (ici sur l’App Store) , ainsi, mes collègues peuvent m’appeler sur un numéro de téléphone français, et je reçois leur appel sur mon iPad (ou mon iPhone, souvent plus pratique pour cette appli).
L’iPad me permet donc d’avoir à portée de main tous mes documents annotés et prise de note lors de mes déplacements sans avoir à emporter un tas de papier avec moi et ainsi penser à l’environnement en n’utilisant quasiment plus de feuilles de papier. L’iPad est vite devenu un atout dans mon travail à domicile, et aujourd’hui, j’aurais dû mal à me passer de lui !

Merci Milène pour ce témoignage !

Vous pouvez retrouver :

Vous aimez ? Partagez !