ipad-pro-apple-pencil.jpgRécemment, on parlait des raisons qui motivaient I-Wei Huang, un illustrateur et animateur professionnel, à avoir choisi le couple iPad Pro et Apple Pencil, à la place de son ancienne tablette Wacom Cintiq.

Certains illustrateurs sont passés au numérique après avoir essayé l’iPad Pro et son stylet, c’est le cas de l’illustrateur néerlandais, Leendert Jan Vis, qui crée depuis 30 ans des illustrations pour des cartes de voeux, des livres d’images, et autres produits.

Il explique pourquoi il a choisi l’iPad Pro pour passer à la création numérique :

Ayant l’habitude de travailler sur un support papier, il apprécie le fait de pouvoir travailler rapidement sans attendre que l’encre sèche, de pouvoir expérimenter sur un dessin avec plusieurs couches qui, chacune, traite d’un élément en particulier, ou encore de partager faciliter ses créations.

En ce qui concerne les applications, il utilise Procreate (disponible ici sur l’App Store) pour dessiner et peindre des illustrations, avec les nombreuses fonctionnalités personnalisables de l’app.

Il aime également le côté spontané du processus créatif avec l’iPad Pro et le stylet, car auparavant il devait dessiner des illustrations et ensuite les scanner, maintenant il peut tout faire directement depuis l’iPad Pro.

Quelle application de création graphique utilisez-vous sur iPad Pro ?

Source

Vous aimez ? Partagez !