L’app ne propose, comme précisé ci-dessus, aucune explication écrite ou bien audio. En fait, elle indique par de simples mots et des points rouges, tout ce avec quoi l’enfant va pouvoir interagir. Chaque interaction va générer une action clairement détaillée (par exemple, monter la température, l’eau fond, baisser la température, l’eau redevient glace).

tinybop-weather-2.jpg

Ainsi, toute la compréhension du système va prendre son temps et nécessiter d’effectuer les différentes interactions proposées. Par exemple, l’enfant peut créer de la neige, de la pluie, des ouragans, des orages tout en voyant chaque étape du changement de temps ainsi que les conséquences sur la terre, sur le sol, sur les plantes et sur les habitants.

tinybop-weather-1.jpg

L’aide d’un adulte pourra s’avérer utile pour donner les explications, et du coup, l’app favorise l’échange

Au final, l’apprentissage dans Weather de Tinybop se fait par le jeu, l’expérimentation et la curiosité, et non par la lecture et la théorie.

tinybop-weather-3.jpg

En plus, l’app est très bien réalisée, tous les sons sont très réalistes et très symboliques, tandis que visuellement, le trait est typé, mais joli, et un jeu de couleur participe à l’ambiance un peu poétique de l’app.

tinybop-weather-4.jpg

L’application est payante, mais le contenu est riche et il est possible d’y revenir plusieurs fois pour à chaque fois comprendre un peu mieux le phénomène de la météo.

Les applications de la collection des apps Tinybop, pour enfant à partir de 4 ans :

Qui parmi vous utilise déjà ces apps avec son ou ses enfants ?

Vous aimez ? Partagez !