À l’image des coques et étuis pour iPhone, le marché des protections pour iPad est riche en divers modèles et différents matériaux, allant du banal plastique à des matières plus nobles comme le cuir. Étant donné le prix et le coté business des nouveaux iPad Pro, il est bien naturel  de vouloir se tourner vers une protection élégante.

C’est  ce que propose Norevefabricant français, connu depuis des années pour proposer des protections de qualité, pour divers produits Apple, entre autres.

Aujourd’hui, après le test d’une housse iPhone, nous allons nous intéresser à un étui en cuir avec rabat horizontal , ici pour iPad Pro 2018. Il est disponible dans différents coloris, finitions, pour le modèle 11 pouces ou 12,9 pouces mais aussi pour d’autres types d’iPad

L’étui est livré bien protégé dans un superbe emballage.

Il est en effet rangé dans une pochette en tissu, laquelle est elle-même dans une une boite cartonnée aux armes de Noreve.

À l’intérieur de la pochette, on découvre cet étui en cuir synthétique, ici dans un coloris bleu foncé se mariant plutôt bien avec le gris sidéral de l’iPad Pro 2018.

Les étuis se déclinent dans plus de 10 coloris différents, avec même la possibilité de choisir une couleur différente pour l’intérieur et de changer de type de cuir, parmi les 10 variations allant du cuir synthétique, du cuir à effet vieilli, au cuir lisse en passant par du cuir patiné. L’assurance d’avoir un modèle quasi unique !

L’étui déballé apparait dans son intégralité, avec le logo métallique Noreve sur la face avant en bas à droite du rabat. On remarque que les coutures sont parfaitement ajustées, pour ce produit fait-main.

Le rabat est rigide et respire la qualité, de même pour la partie arrière. L’iPad Pro 2018 rentre facilement dans l’emplacement prévu sans avoir besoin de forcer et il tient ensuite bien en place. Il est également relativement facile de retirer l’iPad de l’étui, si le besoin s’en fait sentir.

Tous les boutons  restent accessibles, grâce aux découpes dans le cuir. Ces découpes ne gênent pas non plus l’accès au port USB-C, ni la caméra ou les haut-parleurs.

L’étui a aussi bien entendu été prévu pour l’utilisation avec l’Apple Pencil. Puisqu’il intégre une découpe permettant de connecter et recharger magnétiquement le nouvel stylet magnétique. Et cela même quand le rabat est fermé sur l’écran.

D’ailleurs, lorsque l’ensemble est fermé, on a un bloc très homogène, qui ne bouge pas, et qui est agréable à l’oeil et en main. Les coins sont bien protégés, ce qui peut éviter des dégâts en cas de chûtes.

Le rabat intègre sur la face intérieure une pochette pour ranger divers documents, ainsi que trois emplacements ou mini-pochettes pour venir y loger des cartes de crédit, passeports et autres documents de petite taille.

Au dos de la protection,  un chevalet en cuir  se déplie grâce à un système de clips. Cela permet de positionner l’iPad en orientation verticale, par exemple pour lire un document ou regarder une vidéo.

On regrette peut être juste qu’il n’y ait qu’un niveau d’orientation possible, toutefois Noreve propose un autre modèle qui offre justement cela et qui est en vente ici .

Conclusion

Au final, on apprécie particulièrement la qualité de fabrication de cet étui. Il offre une protection complète de l’appareil, à l’avant comme à l’arrière, le tout avec un style élégant, qui n’est pas seulement agréable à l’oeil, mais aussi en main. On applaudit également la possibilité de personnaliser totalement l’étui en choisissant le coloris de son choix et le type de cuir. Tout est pensé pour l’utilisation de l’iPad, que ce soit le support ou l’accès à la recharge pour le pencil, pas d’erreur de conception !

Noreve est connu depuis plus de 10 ans pour fournir des protections haut de gamme pour nos appareils favoris, et on constate avec cet étui en cuir qu’ils n’ont pas perdu la main.

Vous aimez ? Partagez !