Des traces dans iOS 12 mentionnent l’arrivée cet automne de nouveaux iPad Pro équipés du Face ID. Apple vient également d’enregistrer plusieurs nouveaux modèles d’iPad sous iOS 12 auprès de la Commission Economique Eurasienne. Cela suggère que la firme à la pomme présenterait bientôt plusieurs nouveaux iPad Pro.

Alors qu’une prochaine conférence devrait très certainement avoir lieu mi-fin octobre, voici que de nouveaux détails sur les prochains iPad Pro viennent d’émerger. Au menu, un nouveau stylet, un connecteur magnétique, de la vidéo 4K HDR et d’autres nouvelles caractéristiques.

Écran & Face ID

Selon des sources du site américain 9to5Mac, les nouveaux iPad Pro auraient un écran bord à bord, mais plus de bouton Home. Mais à la différence de l’iPhone X/XS/XR, il n’y aurait pas d’encoche.

Les bordures plus fines des nouvelles tablettes permettraient d’héberger les capteurs du Face ID, sans avoir besoin de créer une encoche dans l’écran.

On apprend également que le Face ID fonctionnerait en orientation portait, mais aussi, et surtout en paysage, une chose nécessaire étant donné l’utilisation très courante de l’iPad en paysage. La configuration du Face ID devrait toutefois s’effectuer en portrait comme sur les iPhone.

USB-C

Les sources de 9to5Mac corroborent aussi un récent rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, selon lequel les nouveaux iPad Pro seraient équipés d’un port USB-C. Celui-ci permettrait d’ailleurs de diffuser un flux vidéo en 4K HDR vers un moniteur externe.

Il y aurait de nouveaux réglages dans iOS, où les utilisateurs pourraient contrôler la résolution, le HDR, la luminosité et d’autres paramètres pour l’écran externe connecté à l’iPad.

Apple Pencil

Une nouvelle version de l’Apple Pencil devrait aussi voir le jour pour les nouveaux iPad Pro 2018. Celle-ci se connecterait non plus via un port physique, mais en sans-fil quand il est proche de l’iPad Pro, de la même manière que les AirPods.

Il serait possible de faire basculer l’Apple Pencil sur plusieurs machines, sans avoir besoin de le connecter individuellement à chaque machine. On ne sait toutefois pas si le modèle actuel d’Apple Pencil fonctionnera ou non avec les nouveaux iPad Pro 2018.

Nouveau connecteur

Enfin, les sources bien informées de 9to5Mac mentionnent qu’il y aurait un nouveau connecteur magnétique au programme également. Celui-ci se situerait au dos de l’appareil et permettrait de connecter différents accessoires, comme une nouvelle version du Smart Keyboard, mais aussi des accessoires tiers.

On devrait bientôt en savoir plus et surtout obtenir une confirmation sur ces détails à l’occasion d’un prochain keynote Apple. Celui-ci pourrait avoir lieu dans la semaine du 16 au 18 octobre, ou bien la semaine suivante du 23 au 25 octobre.

Source

Vous aimez ? Partagez !