Ainsi, l'an prochain, Apple devrait sortir trois nouvelles tablettes tactiles :

  • un iPad Pro 2 avec écran 12,9 pouces et processeur A10X
  • un iPad dit "low cost" avec écran 9,7 pouces (successeur de l'iPad Air actuel) et processeur A9X (actuellement utilisé sur les iPad Pro)
  • un nouvel iPad Pro à l'écran de diagonale 10,5 pouces et et processeur A10X

Ce dernier est plus surprenant. En effet, les tailles d'écran outre l'iPad mini étaient réparties entre 9,7 et 12,9 pouces pour les grands modèles. Cela signifie qu'Apple pourrait ajouter une nouvelle dimension à son catalogue. Pas de précision sur la raison, mais une hypothèse raisonnable peut être émise. Il s'agirait d'augmenter la taille de l'écran de l'iPad Pro 9 pouces pour lui offrir un écran plus grand, "bord à bord", sans pour autant augmenter la taille de la machine.

Pour 2018, l'analyste indique qu'Apple devrait passer à des écrans flexibles OLED, comme pour l'iPhone. Mais attention, si cela permet des écrans "bord à bord", cela ne signifie pas des machines flexibles pour autant !

En attendant, il semble qu'il ne faille pas parier sur de nouveaux iPad pour cette fin d'année, sauf vraie surprise en l'absence de quelconques rumeurs notamment concernant l'iPad mini. Quant à la date de sortie des modèles 2017, aucune indication n'est donnée à ce stade !

Source

Vous aimez ? Partagez !