Les dirigeants de l'entreprise ferroviaire suisse, connu sous le nom CFF, a déclaré à l'AFP qu'ils rencontreront la firme de Cupertino dans les prochaines semaines pour discuter du problème et parvenir peut-être à un accord. Patricia Claivaz, la porte-parole de la société ferroviaire suisse a démenti les rumeurs à propos d'une compensation financière exigée à Apple pour l'utilisation de brevets sans autorisation. Selon elle, ces rumeurs sont uniquement de la spéculation et elle a également ajouté que la société CFF est "fière qu'une marque aussi importante qu'Apple" a choisi d'utiliser le design de son horloge pour celle de l'iPad apparue avec iOS 6.


horloge iPad iOS 6 CFF

Toujours selon la porte-parole de CFF, cette rencontre prévue entre l'entreprise suisse et Apple n'a pas seulement pour objectif de fixer le montant de la somme due mais plutôt de définir le lieu et les conditions d'utilisation ainsi que la durée.

Pour rappel, la conception de l'horloge originale a été créée en 1944 par l'ingénieur suisse Hans Hilfiker. Cette horloge reste la propriété de la société ferroviaire suisse CFF, et est encore utilisé dans les gares du pays helvète.

À noter que la société CFF propose des licences d'exploitation de son horloge pour une utilisation commerciale dans divers produits dérivés comme par exemple les montres.

Affaire à suivre...


Source


Vous aimez ? Partagez !