Comme à son habitude, Apple a envoyé en avance leurs nouvelles machines à plusieurs publications américaines. Ces dernières ont eu plusieurs jours pour tester les nouveaux iPad Pro.

L’embargo imposé aux publications vient d’être levé et les premiers compte-rendu de tests, sont donc à lire sur les sites classiques. On a listé ceux-ci dans la suite de l’article, permettant aux plus pressés qui lisent l’anglais de pouvoir se faire une idée. Cet article sera étoffé avec les retours les plus marquants de ces publications ensuite.

L’avis général est qu’il s’agit d’une machine très performante et puissante. Toutefois le nouvel iPad Pro nécessite toutefois des améliorations au niveau d’iOS, pour pouvoir explicitement pleinement son potentiel. Probablement avec iOS 13, car plusieurs rumeurs suggèrent des nouveautés importantes pour l’iPad.

The Verge

Le journaliste de The Verge a pu tester le modèle 12,9 pouces, il admet qu’il s’agit d’une machine très puissante, mais qui ne remplace pas encore un MacBook. Principalement parce que le coté logiciel ne suit pas encore. Quelque chose sur laquelle Apple va travailler avec les prochaine versions d’iOS.

CNET

Le site CNET décrit l’iPad Pro 2018, comme « une magnifique tablette » et applaudit le nouvel Apple Pencil qui fait un bond en avant en termes de design et de recharge. Il est toutefois nécessaire de racheter de nouveaux accessoires pour profiter de ce nouvel iPad Pro, notamment le clavier et l’Apple Pencil.

ENGADGET

Les journalistes de Engadget sont emballés par la plus petite taille du nouvel iPad Pro 12,9 pouces. L’USB-C change beaucoup de choses au niveau des accessoires qui peuvent être connectés, mais il reste toutefois des limitations. Par exemple l’impossibilité de brancher des disques dur externes.

The Washington Post

Geoffrey Fowler, le journaliste « testeur » du The Washington Post, a utilisé le nouvel iPad pendant une semaine, en mettant de coté son ordinateur. Il a eu du mal à s’habituer, car de nouvelles habitudes à prendre.

Il estime également que la firme à la pomme doit apporter plusieurs améliorations à iOS, pour rendre la tablette plus adaptée à un remplacement d’ordinateur. À part cela, il fait écho aux autres testeurs, concernant la puissance du nouvel iPad Pro.

Laptop Mag

Le testeur du site qui a eu dans les mains le nouvel iPad Pro 12,9 pouces pendant plusieurs jours, affirme qu’il s’agit de l’appareil mobile le plus puissant jamais testé. Il pense toutefois que la Surface Pro de Microsoft est une meilleure alternative à cause de sa plus grande ouverture et de sa versatilité.

Vous aimez ? Partagez !