En utilisant les chiffres des sociétés Fiksu et Mixpanel spécialistes du marketing mobile et en se basant sur des estimations, Neil Cybart a pu évaluer les ventes d'iPad mini. La tendance est à la baisse depuis début 2014, suggérant que l'iPad mini avait atteint son pic de croissance au moment des fêtes de fin d'année en 2013.

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Selon l'analyste, ces ventes en déclin de l'iPad mini seraient en grande partie responsables de la baisse de la gamme iPad annoncée lors des résultats trimestriels.

L'iPad mini a été en particulier affecté par la sortie de l'iPhone 6 Plus, car la taille d'écran de 5,5 pouces du nouvel iPhone grand format est venu combler un manque et empiéter en même tant sur les plates-bandes de l'iPad mini.

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Ce n'est pas le prix de l'iPad mini qui, même si il reste un des plus bas de la gamme iPad, pourrait l'aider à inverser cette tendance de croissance vers le bas, car le modèle le moins cher coûte tout de même 399 €, soit juste 100 € de moins que le dernier iPad Air. Celui-ci avec son format qui s'est allégé et réduit en taille est en outre désormais encore plus proche du mini que les anciens iPad.

Mais attention, Apple vend encore beaucoup d'iPad mini, on ne peut annoncer sa fin sur ces seules tendances, mais l'analyste estime que celui-ci pourrait voir son cycle de mise à jour se rallonger, ce qui est déjà le cas de l'iPad Air qui n'a pas été mis à jour l'année dernière, laissant la vedette à l'iPad Pro.

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, l'article de Neil Cybart est extrêmement détaillé et mérite la lecture.

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