Le principe n’est pas compliqué, l’application propose des modèles en noir et blanc. Le but va être de les mettre en couleur. Pour cela, différents outils sont à disposition de l’adulte stressé prêt à colorier pour se détendre : palette de couleur, zoom permettant d’être plus précis, élargissement du trait, plusieurs types de pointes, etc.

Il est ainsi possible de créer de beaux coloriages à condition de laisser s'exprimer un peu de créativité concernant les couleurs et le choix du trait. L’app permet aussi de supprimer l’un des désavantages du coloriage papier : avec Pigment, on ne dépasse plus en dehors des contours !

pigment-dessin-ipad5.jpg

En effet, avant coloriage d’une zone, il suffit de la sélectionner du doigt ou du stylet pour que le remplissage se fasse uniquement dans la zone choisie, même en dépassant hors des lignes. Cela fonctionne un peu comme un système de calque.

Une fois le dessin terminé, il pourra être partagé sur les réseaux sociaux ou imprimé via AirPrint.

pigment-dessin-ipad2.jpg

Au final, Pigment, c’est plus de 200 modèles à colorier, un nombre de couleurs illimité, un remplissage qui peut se faire au doigt, à l’Apple Pencil ou à l’aide d’autres stylets compatibles et 8 outils de coloriage différents.

pigment-dessin-ipad3.jpg

On se doute bien que l’Apple Pencil est particulièrement à son aise dans ce genre d’application, avec sa sensibilité à la pression et à l’inclinaison. Au final, l’application ne fera certainement pas basculer un acheteur d’iPad Pro hésitant, mais pour ceux qui possèdent déjà la tablette grand format, peut-être est-ce à essayer ?

Des amateurs de coloriage de ce genre parmi vous ?

noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !