ipad-ios-10-news.jpgOn détaillait récemment les nouveautés iOS 10 pensées spécifiquement pour l’iPad, et hormis la nouvelle app Swift Playgrounds d’aide à la programmation et la vue Split Screen dans Safari, pour les possesseurs de tablette à la pomme, concernant les annonces faites à la WWDC, ce fut bien frugal. Mais les premiers testeurs du nouvel OS mobile avec iPad Pro 12,9 pouces ont remarqué cependant un ajout potentiellement intéressant : l’apparition d’une navigation en 3 panneaux dans certaines apps.

Mais attention, d’une part, cela ne semble être compatible qu’avec les iPad Pro 12,9 pouces, ce qui reste logique, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité pratique spécialement pour grand écran. D’autre part, pour le moment, seules les applications Mail et Notes se servent de cette nouvelle interface.

Pour Mail, le premier panneau affiche les boîtes aux lettres et comptes personnels. Le deuxième panneau contient la liste des messages et le dernier panneau affiche le contenu du message sélectionné.

ipad-pro-12-9-ios-10-3-panneaux-1.jpg

Concernant Notes, l’idée reste la même. Le premier panneau affiche les dossiers de notes, le deuxième panneau, la liste des différentes notes et le dernier panneau, le contenu de la note sélectionnée.

ipad-pro-12-9-ios-10-3-panneaux-2.jpg

Cela semble tout de même bien pratique pour jongler sur iPad Pro 12,9 pouces, entre différents comptes e-mail ou entre différentes notes. On espère d’ailleurs qu’Apple ait prévu d’apporter cette nouvelle interface 3 panneaux à d’autres apps, iCloud pourrait en profiter par exemple.

Mis à part ça, cela reste toujours assez maigre en nouveautés iPad concernant iOS 10, surtout pour les iPad non Pro. Il est vrai que l’accent a été particulièrement mis sur l’iPhone, le Mac et l’Apple Watch lors de la la dernière keynote.

À voir ce que les premières testeurs d’iOS 10 vont découvrir dans les semaines à venir, pour peut-être encore d’autres petites spécificités iPad du genre.

À lire également :

Et pour en savoir plus sur iOS 10 :

Source

Vous aimez ? Partagez !