Après de nouveaux iPhone, Apple devrait présenter prochainement de nouveaux iPad Pro, comme le soutiennent de récentes rumeurs. Et de nouvelles informations parues tout fraichement viennent encore appuyer ces prévisions. D’une part, des images d’un nouvel iPad Pro au design jamais vu pour une tablette à la pomme ont fuité. D’autre part, des informations ont été obtenues sur la nouvelle puce processeur qui devrait équiper ces nouveaux iPad, la A12X :

C’est 9to5Mac qui livre les détails concernant cette puce, en complément des informations déjà révélées hier et vues ici. Les nouveaux iPad Pro qui devraient bientôt être annoncés seraient donc équipés d’un processeur Apple A12X. Il s’agirait d’une évolution de la A12 Bionic qui équipe déjà les derniers iPhone XS. La A12X devrait être, le jour le la sortie des nouvelles tablettes, la puce d’Apple la plus puissante du moment. Elle intégrerait aussi un nouveau GPU. Son nom de code pour le moment serait, selon 9to5Mac, Vortex.

Et pour un aperçu en image, c’est du côté du spécialiste des fuites dans le monde tech Ben Geskin qu’il faut se tourner et son compte Twitter. Il a en effet publié il y a quelques heures des rendus de ce qui pourrait bien être l’un de ces nouveaux iPad Pro. On y voit un design beaucoup plus bord à bord que les générations précédentes et une finesse de boitier encore jamais vue jusque là sur iPad.

 

Rendez-vous vers la fin du mois d’octobre, période pendant laquelle Apple pourrait organiser une nouvelle conférence dédiée à ses nouveautés. Sont attendus, ces nouveaux iPad Pro à écran bord à bord et Face ID, mais aussi de nouveaux Mac et le chargeur AirPower également.

Vous aimez ? Partagez !