Au fil des jours, les caractéristiques des nouveaux iPad Pro se précisent. Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs. Cependant, les dernières années ont montré que de manière générale, certaines sources sont plutôt fiables en la matière. La firme à la pomme devrait donc dévoiler deux nouvelles tablettes Pro d’ici quelques semaines. Celles-ci seraient équipées du Face ID, mais aussi d’un écran quasiment bord à bord. Changement de design et de dimensions au programme également, avec un boitier particulièrement fin. Cette finesse ne laisserait d’ailleurs plus de place à la prise casque :

Ainsi, les nouveaux iPad à venir pourraient suivre le même destin que l’iPhone. Depuis le modèle au numéro 7 en effet, l’iPhone n’intègre plus de prise mini-Jack.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix. D’une part, les nouveaux iPad Pro profiteraient d’une finesse record, surtout le modèle d’environ 10 pouces de diagonales d’écran. Pour ce dernier, les dernières estimations et rumeurs voient un boitier de 5,9 à 6 mm d’épaisseur.

En comparaison, l’iPad Pro 10,5 de génération actuelle est à 6,1 mm d’épaisseur.

Passer sous la barre des 6 mm impliquerait possiblement la suppression de la fameuse prise Jack.

En plus de cela, les nouveaux iPad Pro sont attendus avec prise USB-C à la place du Lightning. Il s’agit là d’une connectique très utilisée et qui le saura d’autant plus à l’avenir, étant donné que de plus en plus de produits tech, smartphone notamment en sont équipés.

L’USB-C s’installe également dans le monde de l’audio, avec divers casques, écouteurs et systèmes son équipés de ce connecteur, quand ils ne sont pas seulement Bluetooth.

Il ne reste plus qu’à attendre le prochain Keynote d’Apple. Il devrait avoir lieu d’ici le début du mois de novembre.

 

À lire également, les dernières rumeurs concernant de nouveaux iPad :

Source

Vous aimez ? Partagez !