duet-display-maj-ipad-pro-1.jpgDuet Display, c’est cette application permettant d’utiliser l’iPad ou l’iPhone comme deuxième écran du Mac. Elle a récemment subi une mise à jour importante permettant une compatibilité améliorée avec l’iPad Pro et des améliorations de performances de la liaison avec les appareils supportés (iPhone, iPad). Elle est par ailleurs en promo à cette occasion.

L’application Duet Display fait ce que peu d’autres apps font : permettre d’utiliser son iPhone ou surtout son iPad comme écran externe de Mac. Particularité de l’app, la liaison s’effectue via câble USB, ce qui permet un transfert des données plus sûr, limitant l’apparition de lags et de freeze.

La dernière mise à jour de l’application permet de supporter la haute résolution de l’iPad Pro, tandis que la liaison entre les appareils se voit améliorée avec encore moins de ralentissement à prévoir. Les développeurs indiquent ont en effet avoir travaillé sur un nouvel algorithme qui permet à l’application d’être beaucoup moins gourmande pour le processeur et la mémoire du Mac maître.

Duet Display est pratique pour qui veut élargir son poste de travail sans avoir à acheter d’écran supplémentaire. C’est d’autant plus pertinent pour les MacBook à petite taille d’écran comme les MacBook Air 11 pouces, pour peu qu’un iPad traine dans le coin !

duet-display-maj-ipad-pro-2.jpg

Pour les alternatives, mais sans fil pour le coup, il y a iScreen dont on touchait quelques mots dans ce dossier sur les applications permettant de marier iPhone et iPad ou Mac et PC ou encore AirDisplay 3 vu là.

Sachez que l’application Duet Display est temporairement en promotion à l’occasion de sa mise à jour.

A lire : Test de Duet Display : l’iPad et l’iPhone deviennent 2ème écran pour le Mac

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !