Les experts de la réparation, mais aussi du démontage de produits Apple, iFixit s’est récemment attelé au désassemblage du dernier Mac Mini, mais aussi du MacBook Air.

Les techniciens d’iFixit ont maintenant jeté leur dévolu sur le nouvel iPad Pro 2018 et l’Apple Pencil de deuxième génération. On apprend plusieurs informations intéressantes sur ces deux nouveaux produits d’Apple.

Après avoir ouvert l’iPad Pro 11 pouces, iFixit a découvert que la batterie était plus facilement remplaçable que les anciens modèles. Cela grâce à l’ajout de 6 bandes adhésives à tirer pour retirer facilement la batterie.

On apprend également que cette batterie est d’une capacité de 7812 mAh pour 29,45 Wh, soit un peu moins que celle de l’iPad Pro 10,5 pouces à 30,8 Wh.

Autre découverte interessante, c’est le port USB-C qui est modulaire et donc facilement remplaçable. On imagine aussi que celui-ci est plus fragile que le port Lightning, d’où peut-être ce changement qui facilite la réparation.

Sur les anciens iPad, le port Lightning est soudé à la carte mère, ce qui nécessitait le remplacement de cette dernière en cas de port Lightning défectueux.

Enfin, iFixit a ouvert à la scie ultrasonique le nouvel Apple Pencil et a découvert une grille capacitive. Selon les techniciens d’iFixit, celle-ci permet à l’Apple Pencil de savoir où sur le stylet l’utilisateur effectue une simple ou double tape.

Cette dernière découverte suggère qu’Apple pourrait dévoiler à l’avenir de nouveaux gestes plus complexes avec l’Apple Pencil.

Source

Vous aimez ? Partagez !