Si il y a bien une chose que réclame les utilisateurs iOS d’Instagram ces dernières années, c’est bien une application iPad pour utiliser le célèbre réseau social de partage de photos et de vidéos.

Cela ne semble pas être dans les plans de Facebook de proposer une app native sur iPad, toutefois Instagram serait en train de préparer le support de la messagerie sur navigateur et iPad.

En effet, d’après un nouveau rapport de TechCrunch, Instagram testerait l’accès à et l’utilisation de la messagerie « Instagram Direct » depuis un navigateur sur ordinateur, mobile et tablette (comme l’iPad).

Instagram propose déjà d’utiliser une interface web, qui ne permet toutefois pas de publier des photos, vidéos et stories, ni de communiquer avec d’autres utilisateurs via la messagerie privée.

Une version web d’Instagram Direct, pourrait notamment permettre de transformer cette fonctionnalité d’Instagram, en une alternative aux SMS façon WhatsApp ou Messenger.

Il n’y a pas de date concernant l’arrivée du support d’Instagram Direct sur les navigateurs, on imagine toutefois que cela devrait arriver « bientôt ».

Source

Vous aimez ? Partagez !