molotov-1.jpgAprès une longue phase de développement et une période de beta test avec plus de 100 000 utilisateurs, Molotov, la très attendue plateforme de télévision universelle débarque sur iPad, Apple TV, et Mac (bientôt sur iPhone), une genre de Spotify à la française pour la télévision.

Celle-ci vous permet d’accéder gratuitement à 33 chaînes (plus avec un compte payant) de télévision depuis une seule et même app, au lieu d’avoir une app séparée pour chaque chaîne. Un utilisateur peut également programmer l’enregistrement de programmes pour les voir plus tard.

molotov-3.jpg

Concernant cette dernière fonctionnalité d’enregistrement (10h avec compte gratuit), elle sera disponible dans un avenir très proche, dès l’entrée en vigueur de la loi Création votée le 29 juin dernier comme l’indique l’app.

Parmi les 33 chaines accessibles avec le compte gratuit, il y a 25 chaines de la TNT : TF1, France 2, France 3, France 5, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1, LCP-Public Sénat, France 4, BFMTV, i-Télé, D17, Gulli, France O, HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte, LCI, TV5 Monde, NoLife, EnormeTV, France 24, BFM Business, EuroNews, Campagnes TV, Fashion TV, Luxe TV et M6 Boutique.

molotov-2.jpg

Il est possible de parcourir les programmes par chaînes, catégories, personnalités pour permettre de vite trouver du contenu intéressant selon ses préférences, et de suivre les personnalités (sportif, acteur, présentateur, etc…) qui passent à la télé.

Le service Molotov propose un abonnement de 9,99 € par mois pour accéder à plus de 70 chaînes, avec la HD pour les chaînes compatibles, la possibilité de pouvoir regarder la TV sur 4 écrans simultanément, et 100 heures d’enregistrement.

Sur iPad, l’app est très agréable avec des fonctions sympas : en lecture un glissement du doigt sur la partie gauche de l’écran fait varier la luminosité, sur la partie droite c’est le volume sonore. Un regret néanmoins, l’absence de support de la fonction PiP arrivée avec iOS 9, qui permettrait de l’utiliser en format vignette. Espérons que ceci sera ajouté dans une mise à jour !

À noter qu’il n’est pas possible d’accéder aux chaines de télévison française depuis l’app quand l’utilisateur se trouver à l’étranger.

Ne manquez pas notre article dédié sur la solution notamment son utilisation sur l’Apple TV ici

Vous aimez ? Partagez !