ipad-pro-apple-pencil.jpgL’été dernier, un rapport du journal américain Bloomberg affirmait qu’Apple prévoyait de sortir un iPad Pro 10,5 pouces avec des taux d’affichages plus rapides que les modèles actuels d’iPad Pro.

Steve Troughton-Smith, un développeur connu du monde Apple, a posté sur son compte Twitter une découverte intéressante dans le code de la beta d’iOS 10.3, qui vient supporter cette rumeur d’écran plus réactif avancé par Bloomberg.

Il a découvert des outils qui permettraient aux développeurs de faire tourner leurs apps à des fréquences d’images variables, suggérant qu’Apple travaillerait sur un écran d’iPad Pro plus réactif à l’Apple Pencil.

Apple qui n’a toujours pas dévoilé une mise à jour de la gamme iPad Pro, pourrait avoir besoin d’un peu plus de temps pour finaliser des nouveaux appareils qui intégreraient des écrans avec un taux de rafraîchissement supérieur à 60 Hz.

De tels écrans permettraient à Apple d’améliorer la réactivité du stylet lors d’une session de dessin ou d’écriture, mais également de réduire le temps de latence à l’utilisation.

Outre l’Apple Pencil, et étant donné l’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée, il n’est pas impossible que la firme de Cupertino cherche a améliorer les écrans de ses appareils pour des applications dans le domaine de la réalité augmentée.

Il est cependant probable qu’Apple fasse d’abord ses premiers pas dans la réalité virtuelle avec l’iPhone 8 qui devrait être dévoilé à la rentrée 2017.

Source

Vous aimez ? Partagez !