Belle surprise pour les possesseurs de l’appli photo Obscura 2 qui ont également un iPad. En effet, la dernière mise à jour vient de lui offrir une interface native sur la tablette d’Apple.

Mais ce n’est pas tout, car cette appli, actuellement vendue 5,49 euros sur l’App Store ici, peut également être téléchargée gratuitement. On en a parlé il y a une semaine environ ici sur iPhon.fr ou l’on explique comment la télécharger (cela passe par l’appli Apple Store, pas par l’App Store !).

Obscura est une app de prise de photos proposant une interface bien pensée qui s’adapte sur iPad aux orientations portrait ou paysage, et des contrôles intuitifs. Ces derniers donnent accès à de nombreux réglages. Par exemple, la possibilité de choisir le format de capture, ou encore de modifier la profondeur de champ.

On peut également mentionner de jolis filtres à appliquer aux photos, un minuteur, ou le réglage de la balance des blancs. Il y a aussi plusieurs grilles à utiliser, pour aider à soigner la composition de ses photos.

Profitez-en ! Pour savoir comment la télécharger gratuitement, c’est par ici ! pour une durée limitée.

Vous aimez ? Partagez !