conceptipadpro-1.jpgCe sont des rumeurs persistantes et régulières que l’on voit depuis de nombreux mois concernant un nouvel iPad. Celui-ci, que l’on a pris l’habitude de nommer "iPad Pro" serait une version grand écran de l’iPad Air.

Les dernières indiscrétions indiquaient même qu’il aurait pu être commercialisé cette fin d’année, sans le succès de l’iPhone 6 qui a amené Apple a se raviser et privilégier l’utilisation des lignes de production disponibles pour fournir un maximum de smartphone dernière génération et répondre à la demande.

Aujourd’hui, c’est le site japonais MacOtakara, très bien informé en général, qui revient sur le sujet et donne des précisions sur les specs de la machine annonçant un écran légèrement moins grand que ce qui avait été imaginé jusqu’alors :

Ainsi, alors que Bloomberg ou le Wall Street Journal évoquaient jusqu’alors un écran de 12,9 pouces de diagonale, celui-ci aurait selon MacOtakara une taille de 12,2 pouces. Des dimensions qui ne sont pas sans rappeler celles attendues pour un Macbook Air Rétina l’an prochain.

Le site ajoute que ce nouvel iPad king size serait comparable à la tablette Surface de Microsoft en terme d’usage, à savoir que le sens privilégié serait désormais le mode paysage. La machine embarquerait deux hauts parleurs stéréo situés de chaque coté de l’écran. Quant à la caméra FaceTime et le port Lightning, ils ne changeraient pas de position pour autant.

Une machine avec un tel écran se doit de reste (trans)portable et utilisable facilement, on peut donc faire confiance à Apple qui a prouvé avec l’iPad Air 2 et l’iPhone 6 que la compagnie savait gérer la finesse. Ici, elle est annoncée comme comprise entre celle de l’iPhone 6 (6,9 mm) et de l’iPhone 6 Plus (7,1 mm), soit environ 7 mm, plus épais que l’iPad Air 2 (6,1 mm)

Ici, l’iPad Air 2 est comparé à l’iPhone 6 et 6 Plus :

epaisseur-ipad-air-2-iphone-6.jpg

Cet iPad 12 pouces pourrait être commercialisé début 2015.

A lire : tous nos articles sur l’iPad "Pro"

Vous aimez ? Partagez !