L'Homme Volcan nous raconte l'histoire d'Elisa, une petite fille qui perd tragiquement son petit frère dans un volcan. Elle le voit réapparaître plus tard sous les traits d'un être minuscule et incandescent, un petit fantôme sur son oreiller.

La technologie mise en œuvre pour cette application est impressionnante. On se retrouve complètement immergés dans notre iPad, avec un besoin pressant de connaître la suite.
L'histoire est belle, bien écrite, juste. Un conte pour adulte qui en fait ni trop, ni trop peu, et qui sait jouer avec la mélancolie sans passer dans le psychodrame.
Derrière l'histoire, il y a la prise en main de l'application. La couverture est magnifique, le menu est sobre, beau et facile à prendre en main. La lecture est souple, naturelle. Pas besoin de forcer.

hv2.jpg

Et puis, il y a ces choses qu'on ne peut pas avoir avec un livre : la musique qui suit le fil du récit et les illustrations magnifiques de Frédéric Perrin.

La musique, composée par Dionysos colle parfaitement à l'ambiance de ce conte. Elle lui donne un ton particulier. Dionysos arrive grâce à cette bande son à nous immerger totalement dans l'histoire de l'Homme Volcan.

Les illustrations de Frédéric Perrin pour l'Homme Volcan sont de toute beauté. Et elles sont animées! On voit donc certaines scènes du conte se passer sous nos yeux, et cette sensation d'être immergés dans l'histoire se renforce. Voyez plutôt : hv1.jpg

Bref, avec tout ça, Actialuna, Flammarion et Mathias Malzieu ont réussi à créer une histoire touchante, riche et bien racontée, dans une application qui réussit à accrocher le lecteur du début jusqu'à la fin. Et l’on n'a plus tant l'impression d'un livre numérique, mais d'un hybride entre le livre et le film. Et le tout pour 3.99€, on en redemande!

hv4.jpeg

L'Homme Volcan est disponible sur l'AppStore au prix de 3.99€

Plus d'actualités iPad sur ViPad.fr


Vous aimez ? Partagez !