News & Actualités iPad

Pour booster l’iPad, Apple mise sur l’entreprise

Même s’il se

Il y a

le

Par

vend encore relativement bien, l’iPad est en perte de vitesse et Apple cherche
par tous les moyens à relancer sa tablette.

Visiblement, la solution trouvée est de se tourner vers l’entreprise. Après
un fructueux partenariat avec IBM qui a déjà valu quelques applications, Apple
semble visiblement prête à renouveler l’expérience et ce serait une quarantaine
de nouveaux partenaires qui seraient prêts à s’allier avec le fabricant d’iPad
pour faire de la tablette un meilleur outil de travail:

C’est le Wall Street Journal qui révèle l’information. Selon eux, une
quarantaine d’entreprises du secteur technologique serait actuellement au
travail. l’idée cette fois n’est pas de créer de nouvelle applis, mais plutôt
d’améliorer celles qui existent déjà.

En résumé Apple joue le rôle de consultant en offrant ses conseils à ces
partenaires, mais en veillant surtout à l’intercompatibilité des
applications.En interne le nom du projet serait ‘mobility partner program’ même
si Apple refuse que ses partenaires s’en servent pour promouvoir les
applis.

Avec toutes ces applis compatibles les unes avec les autres Apple espère
probablement renforcer l’iPad sur le marché professionnel. Parmi les
partenaires on note Xero spécialisé dans la comptabilité, Revel System et son
système de caisse enregistreuse digital ou même encore ServiceMax.

L’avenir nous dira si cela suffit à relancer les ventes d’iPad
entreprise.

source

Vous aimez ? Partagez !

Sur le même sujet

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.