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La bonne surprise du trimestre d’Apple des ventes d’iPad au top !
annoncé ses résultats trimestriels pour les mois d’avril, de mai et de juin.
 Ils sont positifs pour la plupart des catégories de produits, même pour l’iPad.
 En effet, malgré un marché en berne, Apple a réussi à vendre plus d’iPad durant
 ces trois mois qu’à la même période l’année passée. Les nouveaux iPad lancés en
 mars dernier ont évidemment aidé à faire gonfler les chiffres, il n’empêche
 qu’il faut revenir à décembre 2013 pour voir une augmentation des ventes d’une
 année sur l’autre. La performance est donc à souligner :
Il faut cependant noter que le mois de décembre 2013 fut un mois record pour
 les ventes d’iPad. Celles-ci n’ont depuis cessé de baisser de trimestre en
 trimestre avec quelques pics de ventes selon les lancements de nouvelles
 tablettes.
Mais dans un marché de tablettes sur la pente descendante, Apple continue de
 garder la tête hors de l’eau.
Il s’est vendu précisément 11,4 millions d’iPad sur le
 trimestre en question, soit 15 % de plus que le même trimestre
 l’année dernière.
Le choix de la firme de Cupertino de relancer un iPad non Pro à un tarif
 proche des 450 dollars a certainement eu des conséquences dans les bons
 chiffres du trimestre dernier. Il s’agit effectivement d’un prix bas comparé
 aux iPad Pro lancés en 2016, tandis que nombreux étaient les gens à attendre le
 renouvellement de l’iPad Air.
Apple croit en l’iPad visiblement, ou en tout cas laisse à penser que c’est
 le cas, en continuant de renouveler la gamme régulièrement avec de petites
 innovations. Est-ce que cela suffira à enrayer le déclin du marché des
 tablettes ? Difficile à dire, 
 Forrester a d’ailleurs dernièrement prévu des premières baisses de
 l’utilisation des tablettes dans le monde. Mais de nombreux marchés encore
 en développement sont à conquérir, peut-être est-ce la raison pour laquelle
 Apple n’a pas abandonné ses iPad.