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L’iPad devrait trouver une place accrue dans les entreprises en 2012

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On vous parlait tout récemment de l’iPad en entreprise avec l’expérience
réussie de SAP dans ce billet.

Si l’on en croit une étude du NPD Group (US), l’année 2012 pourrait être une
grande année en terme de ventes de tablettes aux entreprises si les intentions
d’achats, que nous détaillerons dans la suite du billet, se concrétisent.

En effet, les entreprises ont inscrit les tablettes dans leurs prévisions
d’achats pour 2012 et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise :

  • 501 à 999 employés : 89% d’intentions d’achat pour un budget de $38
    749
  • 201 à 500 employés : 81% d’intentions d’achat pour un budget de $27
    031
  • 50 à 200 employés : 70% d’intentions d’achat pour un budget de $10
    122
  • moins de 50 employés : 54% d’intentions d’achats pour un budget
    $1912

Ce qui nous donne une moyenne de 73% d’intentions d’achats pour un
budget de $21 482

Si les intentions d’achats diminuent au fur et à mesure que l’effectif des
entreprises baisse, ce qui peut paraître assez logique en termes
d’investissements financiers, on pourra tout de même constater que dans tous
les cas, c’est au moins une entreprise sur 2 qui compte s’équiper de
tablettes.

Juste pour donner une certaine consistance à ces chiffres, un budget
de $21 482
correspondrait, par exemple, à une quarantaine
d’iPad 2 16 GO WIFI
.

L’iPad dominant nettement le marché des tablettes avec environ 60 à 70% de
parts de marché, un bon nombre d’iPad 2 devrait arriver dans les entreprises en
2012.

Et dans votre entreprise, les iPad commencent-ils à être un peu mieux
représentés ?


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