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L’iPad s’invite aussi chez l’opticien

lunettes n’est pas toujours chose facile lorsque l’on se retrouve face au choix
 souvent pléthorique proposé par l’opticien. Petites ou grande, rondes ou
 rectangulaires, les montures défilent et il n’est pas facile de faire sont
 choix.
Pour les moins chanceux, à cette difficulté de choix s’ajoute également la
 difficulté de voir à quoi on va ressembler puisque, par définition, pour
 essayer de nouvelles lunettes, il faut ôter les siennes et là tout devient flou
 au sens propre comme au sens figuré.
Pour aider les clients que nous sommes, mais aussi les professionnels de
 l’optique Owiz à eu l’idée de mettre l’iPad à
 contribution afin de proposer un essayage de lunettes virtuel :
On ne le sait que trop peu, mais le métier d’opticien, lorsqu’il est bien
 fait, demande de grandes capacités d’observation. En effet, en fonction de la
 forme du visage, le professionnel va orienter le client vers les montures qui
 lui iront le mieux. Ensuite les gouts et les couleurs feront le reste.
Mais l’un des principaux soucis qui se posent c’est qu’une bonne partie des
 clients est incapable de voir à quoi elle va ressembler avec une
 monture.
Dans ce cas, l’opticien peut choisir de prendre une photo, mais l’opération
 est rapidement fastidieuse puisque le client doit enlever ses lunettes puis
 mettre les nouvelles. L’opticien prend alors une ou plusieurs photos puis le
 client remet ses lunettes et contemple le résultat. et c’est la même chose pour
 chaque monture.
Pour faire gagner du temps à l’un comme à l’autre et, pourquoi pas, rendre
 l’expéreinece un peu plus amusante, Owiz, solution destinée aux professionnels,
 à eu l’idée d’intégrer le stock de montures de l’opticien à une appli qui
 permet l’essayage virtuel en quelques clics. Si l’on en croit la vidéo, le
 résultat est assez bluffant :
L’appli permet en même temps de mesurer les caractéristiques physiques du
 client utiles dans le choix de la monture, d’essayer les lunettes, mais aussi
 de gérer un fichier client et… d’amuser les enfants, lorsque la vente
 s’éternise une peu.
Grâce à cette solution, clients et opticiens sont satisfaits et le choix des
 lunettes devrait en être grandement facilité. Côté client, il ne fait aucun
 doute que cette nouvelle façon de faire son choix ne laissera pas
 indifférent.
Amis opticien, qu’en pensez-vous ?