Concurrence iPad

L’iPad : un leader bien installé sur le marché des tablettes

L’iPad est déjà leader sur le

Il y a

le

Par

marché des tablettes et les études qui se suivent ne cessent de présenter la
tablette d’Apple comme un best-seller.

IDC vient de publier ses résultats et va encore un peu plus loin en
affirmant que l’iPad devrait gagner encore un peu de terrain sur ses
concurrents cette année :

En 2011 l’iPad représentait 58,2 % du marché et devrait grimper à
62,5% en 2012.
De son côté, Android et ses multiples tablettes
devraient passer de 38,7 en 2011 à 36,5% en 2012. RIM n’aura plus que les
miettes avec un tout petit pour cent en 2012.

Avec l’arrivée du nouvel iPad, Apple a su, selon IDC, recréer l’envie chez
ses consommateurs. L’écran Retina y est pour beaucoup. De plus et nous l’avons
déjà constaté, la baisse de prix de l’iPad 2 a également contribué à faire de
l’iPad un véritable leader.

Notons quand même que ses prédictions ambitieuses ne tiennent pas compte de
l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché : Windows 8. Il sera
intéressant de voir comment se placent les tablettes équipées du système
d’exploitation de Microsoft qui doit d’ailleurs présenter son concurrent à
l’iPad aujourd’hui même.

source

Vous aimez ? Partagez !

Sur le même sujet

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.