News & Actualités iPad

L’iPad mini a connu son heure de gloire, depuis … c’est compliqué !

On le sait depuis quelque temps maintenant à

Il y a

le

Par

travers les annonces des divers résultats trimestriels d’Apple, l’iPad connait
un déclin de ses ventes en partie attribué au cycle de renouvellement
plus long des tablettes en général, mais pas seulement. Quand Apple
parle des ventes d’iPad, ce chiffre inclut l’iPad mini, l’iPad Air et l’iPad
Pro et il semblerait que l’iPad Mini ait eu son heure de gloire, désormais
derrière lui.

Un analyste américain spécialisé Apple, Neil Cybart, a
posté sur son site un rapport très détaillé qui fait un état des lieux des
ventes et tendances concernant la seule tablette iPad mini. Selon lui,
l’avenir de la petite tablette n’est pas brillant.

En utilisant les chiffres des sociétés Fiksu et Mixpanel spécialistes du
marketing mobile et en se basant sur des estimations, Neil Cybart a pu évaluer
les ventes d’iPad mini. La tendance est à la baisse depuis
début 2014, suggérant que l’iPad mini avait atteint son pic de
croissance
au moment des fêtes de fin d’année en 2013.

Selon l’analyste, ces ventes en déclin de l’iPad mini seraient en
grande partie responsables de la baisse de la gamme iPad
annoncée lors
des résultats trimestriels.

L’iPad mini a été en particulier affecté par la sortie de l’iPhone 6
Plus
, car la taille d’écran de 5,5 pouces du nouvel iPhone grand
format est venu combler un manque et empiéter en même tant sur les
plates-bandes de l’iPad mini.

Ce n’est pas le prix de l’iPad mini qui, même si il reste un des plus bas de
la gamme iPad, pourrait l’aider à inverser cette tendance de croissance vers le
bas, car le modèle le moins cher coûte tout de même 399 €, soit juste 100 € de
moins que le dernier iPad Air. Celui-ci avec son format qui s’est allégé et
réduit en taille est en outre désormais encore plus proche du mini que les
anciens iPad.

Mais attention, Apple vend encore beaucoup d’iPad mini, on ne peut annoncer
sa fin sur ces seules tendances, mais l’analyste estime que celui-ci pourrait
voir son cycle de mise à jour se rallonger, ce qui est déjà le
cas de l’iPad Air qui n’a pas été mis à jour l’année dernière, laissant la
vedette à l’iPad Pro.

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, l’article de Neil
Cybart est extrêmement détaillé et mérite la lecture
.

[Source

Vous aimez ? Partagez !

Sur le même sujet

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.