Jeux iPad
Le jeu “Go Dance” de Sega sera piloté par la caméra de l’iPad à la manière de la Kinect (vidéos)
L’iPad est un formidable outil multimédia et jouer à des jeux sur son grand
 écran est toujours un grand plaisir.
Si les jeux ont du être revus dans leur gameplay avec l’usage des écrans
 tactiles, Sega pourrait, lui, renouveler un peu le
 genre (en tout cas pour les jeux sur ipad) en utilisant la caméra pour
 faire du corps du joueur l’interaction principale.
Certains d’entre vous penseront que Sega n’invente
 rien puisque Microsoft utilise déjà ce système depuis un bon moment avec la
 Kinect reliée à la console Xbox.
Néanmoins, pour des jeux développés pour l’iPad, si ce n’est pas une
 première, on avait vu deux
 jeux qui utilisent la caméra ici, cela restait des prototypes et il est
 intéressant de voir ce qu’un éditeur tel que Sega peut
 proposer.
Voici des détails et vidéos sur la technologie employée :
C’est le moteur "Extreme
 Reality" qui est utilisé : le corps du joueur devient
 le principal contrôleur de mouvement par l’intermédiaire de la caméra placée en
 façade de l’iPad. Pour cela, l’application le reconnait et le
 transforme en modèle 3D en temps réel, décode les mouvements et les utilise
 comme instructions de jeu. La particularité de ce moteur breveté est de pouvoir
 fonctionner avec une caméra 2D comme on en trouve sur les ordinateurs et sur
 nos iPhone et tablettes, évitant de passer par des systèmes spécifiques de
 caméras 3D.
Point important : la technologie est annoncée comme pouvant être
 utilisée dans des conditions de lumière variées.
Voici quelques exemples de jeux (pas sur iPad) utilisant le même
 moteur :
La démo de la technologie de reconnaissance :
Jeu de tennis :
Jeu de surf :
Jeu musical :
Hâte de voir le résultat, ce sera "cet automne" et on en reparlera.
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