News & Actualités iPad
L’iPad domine le web en décembre
comme attendu et ce ne sont pas, une fois de plus, les chiffres des
 consultations web depuis une tablette qui diront le contraire.
En effet, Chikita vient de publier ses dernières statistiques concernant ce
 domaine et l’iPad continue de dominer très largement même si son quota diminue
 légèrement.
L’étude porte sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires en
 ligne qu’a suivi Chikita.
Ainsi, du 20 au 29 décembre, l’iPad a représenté pas moins de 76,1 %
 des consultations web depuis une tablette.
Cela reste un score très élevé même si une légère baisse de 1,3 % s’est
 faite sentir essentiellement au profit d’Amazon, de Microsoft et de Samsung qui
 ont tous légèrement progressé d’environ 0,5 %.
Ces chiffres datant d’avant Noël, il sera intéressant de voir si les fortes
 ventes attendues à Noël vont aider l’iPad à assoir sa domination ou si la
 concurrence, avec une très large gamme de tablettes parfois avec des tarifs
 très agressifs, va continuer à grappiller quelques points à la tablette
 d’Apple.