invit-ipad-3-1.jpg Alors que l’échéance de la Keynote approche (à suivre ici demain après midi), les rumeurs fusent autour de l’iPad 3 ou de l’iPad HD. Outre le nom qui fait débat, comme vu dans ce billet, les autres caractéristiques de l’iPad déchainent les passions et nous avons choisi de vous en faire un récapitulatif dans cet article :

Après une éventuelle Smart Cover vue ici et un écran Retina quasiment certain c’est de nouveau la 4G qui fait son grand retour sur le devant de la scène. La disponibilité et les stocks à la sortie font également couler beaucoup d’encre :

Commençons donc par la 4G. C’est le site iMore, celui qui avait prévu justement la keynote pour le 7 mars, qui affirme que l’iPad 3 sera bien compatible 4G. C’est relativement anecdotique pour nous puisque le réseau n’est pas encore déployé en France mais à l’avenir cela pourra être intéressant.

iMore en profite en passant pour continuer d’affirmer que le processeur A6 sera bien de la partie également.

invit-ipad-3-1.jpg

De son côté, Appleinsider s’intéresse de prêt à la disponibilité de l’iPad à sa sortie. Selon les transporteurs et plus particulièrement DHL, Apple pourrait proposer le nouvel iPad très rapidement après l’annonce.

Si l’on suit le calendrier de l’année dernière, l’annonce avait été faite le 2 Mars pour une sortie aux US le 11 Mars et chez nous le 24 Mars. Cette année il se pourrait que la tablette soit disponible plus rapidement aux US peut être même dès cette semaine.

En effet, Apple aurait fait envoyer en grosses quantités des iPads depuis la chine vers les US quitte à faire gonfler le prix du transport. La firme de Cupertino monopoliserait presque tout le traffic. Les employés de chez DHL seraient également prêt à livrer les nombreux iPads dans tous les Etats Unis. Ca bouge aussi côté transporteurs.

Enfin, reste le nommage 😉 Et oui, alors que l’on attend/ suppute plutôt un iPad 3 depuis plusieurs mois, très récemment la dénomination iPad HD a soudain pris de la consistance (cf notre article ici). En cause, des références vues en interne chez des accessoiristes (Belkin et Griffin), mais également des sites comme VentureBeat qui indiquent tenir de leurs sources que ce sera bien iPad HD ou encore Cnet ici également. L’idée derrière ce détail serait bien entendu de pousser l’aspect marketing associé à la présence d’un écran de résolution particulièrement importante et inégalée sur le marché des tablettes.

Plus que quelques heures à attendre pour tout savoir ou presque de l’iPad. N‘oubliez pas de venir nous rejoindre pour suivre avec nous la conférence de demain soir dès 18h30 sur cette page.

En attendant, révisez bien vos rumeurs iPad 3 avec tous nos billets. Nous verrons bien demain qui avait raison ou tort.

source 1
source 2

Vous aimez ? Partagez !