vitalsignsg.jpg On pourrait croire à une blague, mais non, le constructeur Philips a bien lancé sur l’App Store une application permettant de mesurer son pouls et sa respiration grâce à la caméra de l’iPad 2

Baptisée Vital Signs Camera, cette application se vante de sa précision et est disponible à 0.79€. Photos et vidéos dans la suite.

Vital Signs Camera utilise la front-caméra de l’iPad 2 et propose de mesurer le pouls de votre coeur en observant les infimes variations de couleur de votre visage, et de mesurer votre respiration en observant le mouvement de votre torse. 

Aussi peu probable que cela puisse paraître (la front-caméra de l’iPad 2 étant loin d’être la plus précise du monde), le constructeur Philips garanti l’exactitude des résultats, dont nous n’avons pas encore trouvé de validation médicale sur le net.

Néanmoins, pour le fun, et pour prouver encore une fois qu’il y a “une application pour tout” sur l’App Store, pourquoi ne pas craquer et dépenser les 0.79€ que coûtent celle-ci ? Elle est en plus déjà numéro des ventes d’applications de santé dans 25 pays…. Attention néanmoins, cette app n’est disponible qu’en anglais et allemand.

Une petite vidéo assez ridicule et mal réalisée explique le fonctionnement (en anglais encore). Paradoxalement on croit encore plus à une blague après :

vitalsigns1.jpg

vitalsigns1.jpg

vitalsigns1.jpg

vitalsigns1.jpg

vitalsigns1.jpg

Vous aimez ? Partagez !