Depuis les derniers résultats trimestriels, Apple ne dévoile plus le nombre d’unités vendues de ses différents produits, comme l’iPhone, l’iPad ou encore le Mac. Il faut donc s’appuyer sur les chiffres des analystes pour avoir une idée des ventes.

La firme Strategy Analytics vient justement de publier un nouveau rapport à propos du marché des tablettes au dernier trimestre de 2018, mais aussi sur l’année entière. Et Apple s’en sort plutôt bien !

On apprend ainsi, selon les chiffres de Strategy Analytics, qu’Apple aurait écoulé 14,5 millions d’iPad au dernier trimestre de 2018. Il s’agit d’une hausse de 10 % par rapport au dernier trimestre de 2017, où Apple avait vendu 13,2 millions d’iPad.

Ce chiffre aurait pu être meilleur, si l’iPad Pro était sorti au début du trimestre, car il n’est disponible que depuis mi-novembre, soit la moitié du trimestre.

Cela permet à Apple de monter à 26,5 % de part de marché, soit une augmentation de presque 3 points par rapport au même trimestre l’année dernière.

Apple est le premier fabricant de tablettes au monde, suivi en deuxième position par Samsung avec 7,5 millions d’unités écoulées sur le trimestre et en troisième place par Amazon avec 5,5 millions d’unités.

Cette année, selon différentes rumeurs, Apple aurait prévu de dévoiler le successeur de l’iPad 2018 et un nouvel iPad mini de 5e génération.

Source

Vous aimez ? Partagez !

i