ipad-cinema.jpgAprès avoir vu la semaine dernière l’expérience de Audrey, directrice artistique avec son iPad et la semaine précédente le témoignage de Malone, graphiste, qui nous parlaient de l’utilisation de l’iPad dans leur activité professionnelle, on a reçu de nombreux témoignages (merci !) et comme la rubrique a l’air de plaire, c’est aujourd’hui un changement complet de professionnel utilisant l’iPad avec Pierre, metteur en scène et acteur, qui partage son témoignage et les applications utilisées pour son activité

Laissons la parole à Pierre :

Je suis metteur en scène et pour que toute l’équipe technique soit sur la même longueur d’onde, il n’y a qu’une solution : leur montrer ce que j’imagine. Pour ça, "Home Design" est magique !

Je crée la "pièce" aux dimensions de la scène, j’ajoute des ouvertures pour les coulisses, intègre les éléments du décors… et je peux l’envoyer en 2D et 3D à tout le monde.
Quant aux textes, je les stocke sur "PDF expert" (ici sur l’App Store), qui me permet de les annoter, d’ajouter des signets… Tout le reste part dans "USB disk" !

Je suis aussi comédien et Rehearsal 2 (ici sur l’App Store) est l’app (presque) parfaite pour apprendre les textes.

"My measures & dimensions" (ici sur l’App Store) permet, quant à elle, de préciser les dimensions sur les photos prise lors des repérages. Pratique !

"Mapcontacts" (ici sur l’App Store) me permet de repérer, lors de déplacements qui, parmi mes contacts, habite dans les environs (sous forme de carte type Maps)… et donc, de revoir des amis perdus de vue ou d’aller dans le restaurant dont j’avais noté l’adresse il y a longtemps.
Si on reste dans les contacts :

Si on parle de rdv, sans "Week cal HD" (temporairement absent de l’App Store) , je les oublierais totalement ! "Doodle" (ici sur l’App Store) est drôlement pratique aussi: il permet à tous les invités (dans mon cas les comédiens) de mettre leurs dispos… puis de choisir la ou les dates pour le rdv (ou la répétition). De son côté, "Worldwide Clock HD" (ici sur l’App Store) me permet de me réveiller… et de m’endormir en musique, grâce à la mise en veille de l’iPod.

"Packing pro" (ici sur l’App Store) m’a aussi changé la vie ! Si comme moi, vous oubliez toujours de glisser dans votre valise LA chose essentielle, vous aurez enfin une liste (qui peut même se créer automatiquement, en fonction des paramètres entrés). "Wunderlist" (ici sur l’App Store) est le Todo qui me re-sauve la vie: il se synchronise entre iPad, iPhone et Mac !

Si vous êtes chez Orange (peut-être les autres aussi, je ne sais pas), vous pouvez recevoir vos messages vocaux par email (pratique à l’étranger !). Malheureusement, ils arrivent dans un format illisible… sauf par OPlayerHD Lite (ici sur l’App Store) !

Je pourrais aussi parler de Métro Paris (ici sur l’App Store) , Photosynth pour les photos (ici sur l’App Store) , Pages (ici sur l’App Store) , Keynote (ici sur l’App Store) , DocScanner pour scanner des documents (ici sur l’App Store) , ReelDirector pour le mini montage vidéo (ici sur l’App Store) … mais la liste deviendrait sacrément longue !

Edit : liens cassés corrigés (toutes mes excuses) et retrouvez les app citées dans cet article ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !