quantas.jpg On avait déjà vu que les iPad pouvaient servir aux compagnies aériennes pour communiquer avec les pilotes, ou encore pour remplacer des documents de vol, mais la compagnie Quantas basée en Australie sera la première (hormis les offres de jet privé )à enfin en proposer aux passagers, à raison d’un par siège ! Les iPad seront chargés entre autres de films et séries :

Prévu courant octobre, cette expérience ne concernera pour le moment qu’un seul appareil de la compagnie, un Boeing 747-300 comptant jusqu’à 254 passagers à son bord. Quantas promet également des services disponibles sur ces iPad pour “mieux profiter de son vol” (informations, etc). L’OS de ces iPad serait légèrement modifié pour qu’ils soient inutilisables en dehors des avions. Les petits malins qui essayeront de les “emprunter” ne pourront donc rien en faire.

La compagnie aérienne promet aussi de mettre en place un service de streaming vers les appareils propres aux passagers, permettant donc à ceux-ci de finir un film après le voyage.

Une preuve supplémentaire que les compagnies aériennes ont compris l’intérêt technologique des tablettes et téléphones portables. Ces pratiques devraient se généraliser dans les prochains mois et prochaines années.

Vous aimez ? Partagez !