Après des soucis de courbure sur les nouveaux iPad Pro 2018, c’est maintenant aux anciens modèles en 10,5 et 12,9 pouces de 2017 d’avoir des problèmes avec le rétroéclairage de l’écran.

Certains modèles d’iPad Pro en 10,5 et 12,9 pouces datant de 2017 rencontreraient un souci de tâche blanche sur l’écran. Nous avons également eu ce problème avec un iPad Pro 10,5 à la rédaction, celui-ci a été remplacé par Apple.

Après quelques mois d’utilisation, certains utilisateurs ont remarqué une tâche blanche, qui est apparue sur l’écran. Celle-ci est située au dessus du bouton Home et se remarque aisément.

Nous avons rencontré ce problème, il y a quelques mois avec un iPad Pro 10,5 à la rédaction d’iPhon.fr. Nous avons toutefois pu obtenir immédiatement un remplacement en Apple Store, après constatation par l’employé Apple de cette tâche blanche.

Notre modèle était toutefois encore sous la garantie 1 an d’Apple. Aux États-Unis, Apple fait payer le remplacement pour les iPad Pro affectés qui ne sont plus sous garantie.

Toutefois, il y a une loi en France, qui est censée protéger contre ce genre de défaut, la garantie légale de conformité, valable pendant deux ans à compter de la date d’achat. Il est donc possible que le remplacement ne soit pas payant en France.

Avez-vous rencontré ce problème de tâche blanche avec votre iPad Pro ?

Source

Vous aimez ? Partagez !