hyperdrive-ipad-hard-drive.jpgLa société Sanho Corporation, connue pour ses batteries externes HyperMac, propose les HyperDrive, a priori les seuls disques dur du marché qui se connectent à l’iPad.

Deux formats: avec ou sans connecteurs de cartes mémoire.

Ce dernier type, d’une capacité maximale de 750 Go, vous permet de stocker via USB ou carte mémoire vos photos et films haute définition avant de les envoyer sur l’iPad pour les visualiser via le kit de connexion USB.

L’HyperDrive est aussi un lecteur de carte mémoire (12 types de cartes, détails ici) d’ou son appellation de "videur de cartes" sur les sites de commerce français. Il permet de visualiser directement les photos ou les fichiers sur son écran couleur 3,2 pouces.
hyperdrive-ipad-.jpg

Il est commercialisé environ 219€ (boîtier sans disque dur) à 499€ (750 Go) et s’adresse probablement aux photographes qui veulent visualiser leurs clichés sur le grand écran de l’iPad.

Précision : il semble que l’on ne puisse pas normalement connecter un disque dur de plus de 32Go via le connexion kit. La valeur ajoutée de HyperDrive est de convertir tous les fichiers du disque en dossiers virtuels de 32 Go au maximum.

La version disque dur uniquement monte à 1 To (400$).
HDIP-000-2.jpg

Y-a-t’il des utilisateurs de ce boîtier parmi nos lecteurs pour donner leur avis sur cette solution ?

Source