the-elder-scrolls-legends-jeu-cartes-ipad-3.jpgDans le genre jeu de cartes en duel, Heartsthone de Blizzard, disponible ici sur l’App Store, est une référence sur iOS, mais aussi sur PC d’ailleurs. Alors pour apporter un peu de changement aux joueurs fans du genre, Bethesda, le studio à l’origine de la série des jeux de rôle The Elder Scrolls propose sa version du jeu de cartes en duel. Disponible sur PC, elle est également sortie sur iPad :

Il s’agit donc d’un jeu de cartes utilisant une base assez classique, avec des cartes ayant un cout précis et des créatures caractérisées par un nombre de points de vie et des points d’attaque. Mais différentes mécaniques assez originales permettent au jeu de se démarquer de la concurrence, en plus d’une patte graphique assez sombre, mais au détail fin et au dessin de qualité.

On retrouve la possibilité de choisir une classe correspondant à un héro et de construire son deck en sélectionnant différentes cartes, dont certaines sont neutres et d’autres spécifiques à sa classe, avec également des créatures ayant des traits comme la charge, la garde, la protection, des effets à la pose, des effets à la mort, etc.

the-elder-scrolls-legends-jeu-cartes-ipad-2.jpg

L’une des particularités du jeu de Bethesda est le fait que le plateau soit séparé en deux, c’est-à-dire que les créatures posées à gauche ne peuvent attaquer les créatures adverses posées à droite. Il y a également un jeu de capacité différente selon que la créature se trouve à gauche ou à droite du plateau.

the-elder-scrolls-legends-jeu-cartes-ipad-1.jpg

En bref, "The Elder Scrolls : Legends" espère profiter de l’univers de la série Elder Scrolls qui a marqué et marquera encore tant de joueurs par sa richesse et sa profondeur, en exploitant les bases d’un genre déjà vu sur iOS, mais en y ajoutant quelques subtilités de manière à avoir sa propre identité.

C’est à tester, d’autant que c’est gratuit, les achats intégrés classiques de ce type de jeu étant la possibilité d’acheter des packs de cartes supplémentaires pour faire progresser sa propre collection plus vite qu’au rythme des traditionnelles quêtes journalières.

Vous aimez ? Partagez !