ios-12-ar-ipad.jpgApple, lors du keynote d’ouverture de la WWDC, résumée ici, a annoncé qu’iOS 12 restera compatible avec les iPhone et iPad qui supportent iOS 11. La prochaine version du système d’exploitation mobile à la pomme, prévue pour cet automne, pourrait donc s’installer sur des machines vieilles de 2013, comme nous l’avons indiqué ici d’ailleurs. La firme de Cupertino promet des améliorations de performance particulièrement notables avec iOS 12 sur tous les appareils mobiles, mais particulièrement les moins véloces. Et justement, certains testeurs ont déjà pu faire le test avec un iPhone X, mais aussi un iPhone 5s, pour des résultats encourageants. Dernièrement, c’est un iPad mini 2 qui a servi de cobaye pour vérifier les promesses d’Apple. Voici la vidéo de test :

Globalement, sous la version bêta d’iOS 12, l’iPad mini semble plus réactif que sous iOS 11. L’écran répond mieux au doigt, les apps se lancent légèrement plus rapidement et même dans les benchmarks, iOS 12 donne quelques points en plus à l’iPad, par rapport à iOS 11. Cette dernière différence reste cependant très peu significative.

L’amélioration des performances semble donc perceptible avant tout dans l’interface et la navigation dans iOS, avec un gain de quelques millisecondes qui se fait à chaque app lancée, ou même à chaque fois que le clavier est utilisé, ce qui, au bout de la journée, peut faire la différence et en tout cas offrir une expérience bien plus agréable.

De belles promesses en tout cas, pour iOS 12, avec ces différents premiers tests de réactivité sur iPhone et iPad désormais. On imagine évidemment que sur des iPad plus récents, les changements entre iOS 11 et iOS 12 seront moins marquées, même si sur iPhone X, le gain est perceptible, selon cet article.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !